S’émerveiller, se re-connecter et rendre grâce pour les beautés de la Création

Déforestation, pollution, réchauffement climatique… la terre souffre, les écosystèmes se détruisent et de nombreuses espèces animales sont menacées. Le naturaliste suisse Robert Hainard l’affirme «Sans la nature sauvage, nous sommes amputés d’une part essentielle de notre être, de notre histoire.».

A travers une conférence-photographique, Renaud Rindlisbacher, diacre passionné de photographie animalière, partagera son regard amoureux de la nature et de la faune sauvage de notre région. Il nous invitera à sensibiliser notre regard aux beautés fragiles qu’on peut rencontrer en nature, pour mieux la préserver et re-tisser ce lien essentiel avec elle. Il fera également écho à différents textes bibliques en lien à la Création, cette œuvre bénie que Dieu a façonnée avec tant de soin.

Date, heure et lieu : dimanche 10 janvier 2021, de 17h à 18h30, à la chapelle des Charpentiers, rue des Charpentiers 11, 1110 Morges

• Public concerné : jeunes et adultes préoccupés de l’avenir du monde. Amoureux de la nature. Famille bienvenue (enfant dès 5-6 ans)

• Prix: chapeau
• Animateur: Renaud Rindlisbacher, diacre, poète et photographe, https://renaudrindlisbacher.com/

• Renseignements: Renaud Rindlisbacher, 021 331 58 17 ou 079 892 46 09, renaud.rindlisbacher@eerv.ch

• Délai d’inscription: pas d’inscription nécessaire

Événement(s) lié(s) à cet article