Consignes, discipline et solidarité
Les cas de Coronavirus apparus dans notre canton et en Eglise appellent le Conseil synodal (CS) à faire observer une vigilance permanente, une ferme prévention et une absolue discipline. Il s’agit de contribuer efficacement à la non propagation du virus en lien avec les consignes des autorités fédérales, cantonales, sanitaires et ecclésiastiques. 
A situation exceptionnelle, dispositions exceptionnelles

Le CS, autorité exécutive de l’EERV, demande expressément d’appliquer les mesures prises par le Conseil d’Etat ce jour pour endiguer la transmission du virus, notamment à travers les différentes rencontres d’Eglise. Une attention mutuelle et particulière est portée sur les populations à risque au principe de solidarité individuelle et collective.

En lien avec les différentes parties prenantes, les dispositions ci-après ont été décidées. Ces mesures sont exigeantes – parfois difficiles à prendre – mais nécessaires, veuillez vous y conformer strictement jusqu’à nouvel avis :

Services funèbres

  • maintien des cérémonies uniquement dans l’intimité, maximum 10 personnes

Rencontres communautaires et cultuelles

  • suspension des cultes, sainte cène, visites, soupe de carême, camps à l’étranger, assemblées, colloques, conseils, réunions, séances, cérémonie des Rameaux, camps, rencontres d’enfants et de catéchisme, etc. (liste non exhaustive)
  • des formes alternatives de culte et de présences à distance sont en cours de définition

Le 17 mars 2020