Le KT 11 est un parcours qui mène au culte des Rameaux.

C’est le dimanche qui précède le dimanche de Pâques.

Aux Rameaux, les catéchumènes vont tous recevoir la bénédiction de la part de Dieu: ce geste signifie que Dieu leur veut du bien pour leur chemin de vie.

Confirmation et baptême aux Rameaux
  • Chaque jeune a l’occasion de confirmer l’alliance de son baptême: le catéchumène affirme qu’il veut continuer à être ouvert et réceptif à l’amour de Dieu. Et ainsi reprendre à son compte le choix que ses parents ont fait de demander le baptême pour lui lorsqu’il était enfant.
  • Chaque jeune, qui n’a pas encore été baptisé, a l’occasion de demander le baptême: le catéchumène choisit ainsi d’accueillir la promesse que Dieu sera tous les jours avec lui, en l’aimant tel qu’il est et non seulement pour ce qu’il fait de bien. Par le baptême, nous appartenons à la famille des enfants de Dieu, des chrétiens.

Le parcours permet à chaque jeune de se préparer aux Rameaux : rencontres, échanges et discussions avec d’autres jeunes et le pasteur, week-end de préparation aux Rameaux.

Dans le menu de droite vous trouvez l’offre proposée dans votre paroisse.

 

Il est possible de poursuivre sur la lancée du KT. Des camps et diverses activités jeunesse sont proposés déjà durant le KT 11 et encore après.

Les jeunes qui souhaitent avoir un rôle d’animation ont alors l’occasion de se former comme Jacks (Jeunes animateur de camps et de KT).

Voir page Jeunesse