Pourquoi le KT ?

Le catéchisme amène le jeune à s’interroger sur son chemin de vie et de foi et répond aux objectifs suivants :

  1. Développer une culture éthique et religieuse (esprit critique)
  2. Expérimenter la foi personnelle et la vie de l’Eglise
  3. Participer à la construction de l’identité de l’adolescent (réflexion, vivre ensemble, prise de responsabilité, autonomie, dimension spirituelle)
  4. Apprendre à interpréter (le monde, la société, soi-même, les autres)

Et le baptême ?

  1. Si l’enfant a reçu le baptême quand il était plus jeune, l’inscription au catéchisme lui permet du mieux comprendre et s’approprier le choix que ses parents ont fait pour lui. Cela correspond aux engagements des parents lors du baptême.
  2. Si les parents ont décidé de ne pas faire baptiser leur enfant pour lui laisser le choix de faire ou non la démarche plus tard, l’occasion lui est donnée, dans le cadre du catéchisme, de réfléchir à la foi chrétienne et à la spiritualité pour pouvoir se déterminer sur son chemin spirituel.

KT 7, KT 8, KT 9, KT 10 ou KT 11 ? Lequel choisir ?

Pour faciliter le repérage, l’appellation d’une année de KT se base sur le système scolaire avec la numérotation Harmos. Cela n’empêche pas de la souplesse pour prendre en compte la réalité et les spécificités du parcours de vie de chaque enfant. N’hésitez pas à contacter un ministre de votre paroisse. En discutant, on trouve toujours une solution.

Au fil du KT, des camps sont proposés et animés par des équipes bien formées et rôdées